Jeux de rôle sur le thème de Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle sur le thème de Stargate

Un jeu de rôle sur Stargate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Village (après cataclysme)

Aller en bas 
AuteurMessage
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyMer 20 Juil à 17:56

Conan et Jarya arrivèrent au village ... qui était en cendre. Plusieurs bâtisses étaient encore sur pied, mais la grande majorité, était détruite, ou couper en deux par la chute d'une de ses météorites.

De part et d'autres de la rive, des cadavres carbonisés étaient étenduent au sol. Jarya mis sa main à la bouche, choquer par l'attrociter de ses visions.

Jarya rentra dans sa maison, encore intact, selon les apparences. Plusieurs personnes y avaient trouvés refuge. La jeune femme se précipita vers l'un de ses amis.

Jarya : Comment vous sentez vous ?

Villageois : .... il en ai tombé sur la maison des Chesters ...... il y avait 5 familles à l'intérieur.

Jarya commenca à pleurer. Conan n'avait pas le moral à essayer de les rassurer.

Je .... je vais faire un tour, voir si je peut trouver d'autres survivants

Conan sorta ainsi à l'extérieur. Il regarda au loin, et appercu un paysage de désolation, des multitudes d'incendie avait débuter dans les forêts et les collines lointaines.

C'est pire que les missions commando sur Terre .... sur Terre ..... je n'arriverait jamais a y rentrer un jour. Dès que j'ai recenser les survivants, je me met à creuser
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyMer 20 Juil à 21:37

Conan aida à faire les premiers secours aux survivants qui en avaient le plus besoin. Les villageois encore valide l'aidaient à mettre tout le monde sous les toits des granges, ou à l'intérieur des maisons encore sur pied.

Quelques instant plus tard, un orage grondait dans le ciel, et s'en suivi un déluge de pluie. Ceci était percu par les habitants comme une grâce du ciel.

Cela devrait éteindre quelques incendie !

La nuit de va pas tarder à tomber, il fallait trouver des couvertures pour les blessés, et faire une fournée de pain avec le reste de matériel encore intact.

Conan souffla trente seconde. Il vit Jarya s'occuper des blessés avec quelque uns des habitants. Il s'approcha d'elle.

QU'est ce que je peut encore faire ?

Jarya se tourna vers lui, et secoua la tête de facon négative.

Vous en avez déjà trop fait pour nous, allez vous reposer


Conan recula de quelques pas, le choc qu'il avait eu au crâne lui donnait un mal de tête épouvantable, mais il était hors de question de baissé les bras. La pluie dehors devrait ramolir le seul.
Conan appercu du coin de l'oeil, au fond de la pièce, un lot pionnier, rassemblant une pelle, une hache, et une pioche. Il prit le tout, et se précipita dehors.

Me reposer, et puis quoi encore, pas tout de suite !

D'un pas décider, il se dirigea vers la fosse ou se trouvait la porte des étoiles ..... se trouvait !

Direction, la plaine (après cataclysme)
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyMer 20 Juil à 23:08

Conan revenait de son travail, près de la porte. Il était épuiser, et ses blessures n'étaient pas soignés. Le sang était secher sur ses vêtements ainsi que sur sa peau.

L'homme l'invita dans sa demeure pour y faire sa toilette. Il lui donna une grande bassine d'eau tiède, ainsi qu'une éponge et du savon.

Voici ce que j'ai pu récupérer, faite comme chez vous !

Conan était combler, il avait connu des situations pires que celle là, sauf que le voyage du retour n'avait jamais été conpromis à se niveau. Dans la grande pièce, se trouvait plusieurs habitants qui avaient trouvés refuge dans cette maison. La plupart dormais déjà.

Dans un coin, se trouvait une mère avec sa fille, agé de peut être 5 ans. Dans un autre, plusieurs personnes agés qui s'était allongés par terre.

Conan, bien qu'il se rendait utile à trouver des linges propres et apliqués les premiers soins, se sentait seul au monde ....

J'espère que mes amis là bas trouverons une solution plus rapidement que moi

Conan commenca sa toilette, une fois terminé, il lava la bassine, et fit un tour à l'extérieur. La pluie commencait à se calmer, mais le paysage ne changea pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyMer 20 Juil à 23:44

Après plusieurs minutes dehors, l'un des villageois, arriva et se mis à la hauteur de lui, et annoncait d'une voix forte et hostile.

Nous ne reverrons plus jamais les autres c'est ça ?

Conan resta calme, il était trop pris dans ses pensées.

J'en ai bien peur que non

Le villageois saisi Conan au col, et le plaqua violemment contre le mur de bois de la bâtisse.

Voyez donc ce que vous avez fait ... vous nous avez tous condamné !

Conan resta et garda son calme, s'il le voulait, il briserait les deux bras de cette personne en quelques secondes, mais il n'en fit rien. Il pu comprendre que tous le monde était à cran ses derniers temps. Malgré cela, Conan leva d'un ton.

La porte des étoiles leurs à vraisemblablement sauvés la vie ... et vous ne seriez pas dans cette situation si vous m'aviez écoutez !


L'homme relacha Conan, et redevint docile comme un chien.

Je vous demande pardon Lieutenant, je sais très bien ce que vous avez tenter de faire pour les miens ....

N'en parlons plus, et oubliez les "lieutenants", cela ne m'est d'aucune utilité ici.

L'homme baissa ta tête, comme pour faire mine qu'il avait regretter son geste. Puis regarda à nouveau Conan.

Breydann !

Pardon ...

Je me nomme Breydann, je suis fermier dans se village. La moison devra reprendre dès demain .... et j'ai du boulot sur la planche.

Je m'appelle Conan ... et je serait ravi de vous aider

Vraiment ? Vous ne voulez pas plutôt chercher la porte ?

Je pense être ici pour un bout de temps, et pour l'instant, tout me laisse croire qu'elle est belle et bien détruite ... et puis, je pourrais vous montrés quelques trucs d'agriculteur de la Terre !


Vous feriez ça pour moi ?

Pourquoi pas, après tout, mon paternelle était aussi fermier dans son jeune âge ...

Les deux hommes rirent, et se serrèrent la main. Après que chaqu'un est échanger des politesses, Conan pris la direction de la maison de Jaryan.

En entrant, il ne fit aucun bruit, tout le monde dormais déjà sur le sol, et certains sur des chaises et bancs. Conan se mis dans un coin ou ne se trovait personne, enleva sa veste de treillis et la mis comme un coussin.
Une couverture avait été mis sur place à son attention, il l'a pris pour se recouvrir.

Conan posa sa tête, et du coin de l'oeil, appercu l'écusson du SG-3 ... Un moment de nostalgie s'apparat de lui, et plusieurs souvenirs le boulversèrent.


Dans la nuit, une série de flash back le faisait sauter dans son sommeil, il se rendormis à chaque fois, mais c'était toujours les mêmes scènes qui revenaient. Des scènes lors de ses missions avec Serval sur Terre, en tant que Delta Force, des scènes avec sa famille quand il n'était pas encore dans l'armée, des scènes, encore et encore .... la nuit fut longue
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyJeu 21 Juil à 12:19

La nuit fut effectivement, tout, sauf reposante. Conan se reveilla très haut et alla prendre l'air. Depuis que la pluie était passer, tout les foyers d'incendie avaient été éteint.

Il sortis de la barraque et marcha un peu à l'extérieur. Plusieurs villageois étaient déjà entrain de s'activer à donner une sépulture décente aux morts qui se trouvaient dans le village, et au alentour.

Une véritable génocide !


La plupart des morts, furent embaumés dans des draps ou couvertures blanche, puis alignés avec les autres dépouilles.
D'autres villageois, commencaient déjà la reconstruction des structures sévèrement touchés, comme, réparés un toit balayé par le souffle, ou reconsolider les parois d'un bâtisse.

Conan pris ses outils de cantonnier qu'il avait laisser contre un mur, et se dirigea vers la plaine (après cataclysme)

Pris de remord, un jeune habitant du village, l'accompagna sans dire un mot. Conan l'accepta, et de toute facon, d'une, son moral n'était pas en plus haut, de deux, il avait le ventre vide, mais il n'avait pas le temps de se nourrir .... il fallait d'abord se mettre au travail et creuser
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyJeu 21 Juil à 21:47

Conan entra dans le village avec son jeune amis. Il appercu Jarya entrain de terminé une lessive, il se dirigea vers elle.

Vous voulez peut être un coup de main ?


Jarya
Cela ne serait pas de refus, voulez vous bien prendre cette corbeille et la mettre à secher


Conan regarda à ses pieds, et vit une pile de linge propre dans une corbeille en paille. Il posa son arme contre le breuvoir où s'écoulait l'eau.

Allons, il faut bien s'adapter ... et montrer l'exemple

Conan pris la corbeille, et fit quelques pas vers les files à linge. Il accrocha au fur et à mesure les draps et les chemises, encore trempés d'eau et de savon. L'odeur qui s'en dégagait était agréable, c'était l'odeur du propre, et du vent. Il continua sa tâche jusqu'a que le pannier fut vide.

Une fois ceci terminer, il aida Jaryan à accrocher le reste du sien
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyJeu 21 Juil à 22:01

Après avoir aider Jaryan a accrocher le linge, Conan essaya de trouver une nouvelle activités. Il vit, un peu plus loin, trois grands four à pain en pleine manoeuvre.

Les boulangers étaient en plein travail, habrités derrière des murs de pierre, et proteger de la pluie par un grand morceau de tôle. En approchant des fours, il appercu également une table, sur laquelle plusieurs grandes planches et assiètes en bois s'y trouvaient.
Les boulangers, avec des efforts surhumains, arrivaient à fournir une grande quantité de pain de toute taille pour tous le village.

Breynann tapa sur l'épaule à Conan, surpris, il se retourna.

Breynann : Nous avons 5 ..... sanglier, comme vous les nommez, à nettoyer dans l'abris là bas. Ca vous dit ?

Si je peut me rendre utile, n'hésitez pas !

Conan et Breynann allèrent vers un petit abris de feuille et de bois, où se trouvait les dépouilles de 5 gibiers d'exception. Deux autres villageois se trouvaient sur place, et donnèrent un couteau des plus tranchant à Conan.

Tous le monde se mirent au travail, il fallait préparer le dîner pour le village tout entier. Tandis que Conan et ses compagnons faisaient la viande, d'autres faisaient les pains, d'autres encore les salades, et d'autres faisaient les vins.

Un véritable festin se prépara
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyJeu 21 Juil à 22:51

Un énorme banquet avait lieu au milieu du village. Conan en profita pour regarder les bâtiments, presque tous étaient de nouveau rénovés.

Les dames étallèrent de grande nappe blanche sur une immense table, capable de recevoir une cinquantaine de personne (c'était le nombre approximatif de villageois).

Des couverts et des assiettes étaient mise à chaque emplacement, des serviettes dans chaque gobelet en bois. D'énorme bocaux de fruits et de salade étaient dispersés tout au long de la table.

Les "sangliers" que Conan et ses compagnons avaient nettoyés et découpés étaient sur le feu depuis un moment et prêt à servir. L'un des villageois, un grand costaud, versa un peu d'alcool local dans chacun des gobelets.

Une cloche résonna au bout de la table, c'était Jaryan qui la faisait sonner e tapant dessus avec un baton en métal.

Jaryan : Mes amis, je vous en pris asseyez vous

Conan resta debout, il ne se sentait pas encore vraiment chez lui. Jaryan s'en appercu, et l'invita à prendre place auprès d'elle. Conan ravi, mais un peu gener, accepta volontier. Il pris donc place et s'assis à côté d'elle, Jaryan avait la place dominante, en bout de table.

Jaryan, sans dire un mot, croisa les doigts dans sa main, et leva la tête pour voir les étoiles du ciel. Instinctivement, chaque personne à cette table fit de même, mais croisa les bras, en regardant baissant la tête et fermant les yeux. Conan surpris par cette attitude, n'attenda pas bien longtemps à les imités. Jaryan commenca à prier à haute voix.

Grâce au ciel et aux ancêtres nous avons aujourd'hui de quoi nous nourrir!
Grâce en soit et aux ancêtres nous avons aujourd'hui ses toits pour nous protégés
Grâce à l'esprit de nos ancêtres nous avons aujourd'hui de quoi survivre et nous rendre plus fort
Rendrond grâce à nos ancêtres!
Oyo Ah !


Les villageois poussèrent un leger soupir, en disant Oyo Ah ! quelques secondes après Jaryan, Conan évidemment, perdu, les imita sans problèmes.

Jaryan regarda ensuite l'assemblée.

Je vous en prie mes amis, mangez, buvez, que ce repas soit une soirée de fête et de célébration !

Les villageois commencèrent à faire la fête, certains poussèrent des cris de joie, un orchestre de guitare et de cornebuse dansait autour des tables. Tout le monde entamma les plats, Jaryan servi Conan en premier.

Vous devez avoir faim, vous n'avez rien mangez depuis plusieurs jour !

Conan mourait de faim, il avait l'estomac vide, il n'arrêtait pas de creuser toute la journée, creuser, toujours et encore. La porte était peut être bien détruite, il fallait s'y faire ... mais c'était loin d'être évident

Peut importe, ne gachons pas cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyVen 22 Juil à 0:27

La fête était terminé, beaucoup de personne s'étaient déjà rentrés chez eux pour ce couchés.

Conan aida les derniers villageois à mettre les couverts et les plats dans d'immenses bacs remplie d'eau et de savon. Les ustensiles de cuisines tremperaient là dedans toute la nuit, et la vaisselle sera faite demain matin.

Plusieurs paysans avaient du mal à tenir droit, et la plupart était saoul. Jaryan se dirigea vers Conan et lui pris les avants bras, le regardant fixement dans les yeux.

Jaryan : Se soir, j'ai senti que vous étiez l'un des nôtres, je le sais, je l'ai vu dans vos yeux. Votre place est parmis nous maintenant.

Conan pris à son tour les mains de Jaryan.

Ecoutez, je ne voudrais pas vous parraître de mauvaise fois, mais sachez bien qu'une part de moi ne pourra jamais oublier ce que j'ai laisser là bas ... ma vie, mes amis, mon travail ....

Oh mais ..... ce n'est pas cette part là que nous souhaitons avoir parmis nous

Conan souria timidement en face de Jaryan, il est vrai que Conan n'oublierai jamais ses amis, mais il est vrai aussi qu'il ne pourra jamais repartir sur la Terre.
Jaryan se blottis contre Conan qui la serra contre lui. Elle se redressa face à lui, et avec un sourire lui demanda :

Que comptez vous faire ce soir ?


Conan senti le coup venir, bien qu'elle fut charmante, il ne devait enfrundre ses propres règles, et resta courtoie comme tout bon gentleman.

Je pense que d'ici demain matin je vais avoir une sacré migraine .... avec ce qu'on n'a but .... alors autant aller me coucher et me reposer

Jaryan réfléchissa trente seconde à son geste, et se sentait un peu gener.

Vous avez raison, il vaudrait mieux dormir. Demain, une grande journée de travail nous attend.


Oui, vous avez raison.

Conan pris Jaryan sous son épaule et se dirigèrent tout deux vers la maison. En passant devant le beuvoir des bêtes, Conan ramassa son arme. Une fois à l'intérieur, Jaryan se dirigea vers sa chambre, et Conan vers son petit coin qu'il avait emmenager en lit douillet, avec quelques couvertures et un coussin. Il posa son arme dans un coin, retira l'ammo box et mis l'arme à la sureter.

Je crois que je n'aurais pas besoin de toi ici ma grande
dit il en regardant son M249.

Conan se coucha, et ferma les yeux. Une bonne nuit était en prespective, meilleur que la précédente
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyVen 22 Juil à 10:38

Conan c'était reveiller de bonne heure. Il avait enfiler la chemine que Jaryan lui offrit la veille, et sortis dehors pour se mettre au travail.

Il pris la hache qui se trouvait encore au même endroit, et pris la direction de la menuiserie. Il faisait déjà assez chaud, vu l'heure matinal. Le village était encore endormi, les bêtes encore dans leurs étables. Seuls quelques personnes étaient déjà debut, et commencait la vaisselle laisser dans les bassines d'hier soir.

Arriver sur place, Conan pris une buche, et s'exécuta à couper du petit bois, pour ensuite préparer le petit déjeuner. Si personne ne le fait avant, il irait aussi à la rivière chercher de l'eau pour les marmittes.

Une fermière était à l'étable entrain de traîte les vaches, une autres avait déjà débarrasser et ranger toute la vaisselle qui se trouvait sur le banquet.

Ce village à une étonnante organisation, et qui plus est, ne se laisse pas mourir pour autant.


Conan continua é frapper et découper les bûches
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyVen 22 Juil à 11:04

Une fois le petit déjeuner commun pris, chacun allait vaquer à ses occupations. Plusieurs villageois, vraisembablement encore saoul d'hier soir, dormait à pied fermer en emettant des ronflements digne d'un moteur de camion.

Conan alla se changer et pris la direction du site de la porte des étoiles. Il marcha avec quelques villageois qui allaient aux champs, et en profita pour discuter avec eux.

Il se diriga donc vers la plaine (après cataclysme)
Revenir en haut Aller en bas
[SG-3] Lnt Conan
SG-3
[SG-3] Lnt Conan


Nombre de messages : 1611
Profession : Chef de groupe SG-3
Date d'inscription : 04/07/2005

Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) EmptyDim 24 Juil à 11:15

Pendant les jours qui viennent, Conan continua ses aller retour vers la plaine (après cataclysme) pour creuser et rechercher en vain la porte des étoiles. Il ne perdait pas espoir, car ceci lui permettait de survivre.

Bien que les habitants de ce village l'est acceuilli comme l'un des leurs. Conan se senti souvent exclu et observer. Mais peu importe. Durant ses temps libre, il participait à la vie du village.

Il aidait les paysans à cultiver leurs récoltes, et leurs donnait même de précieux conseil pour fournir d'avantage de culture. Il participa très souvent à l'élobaration des repas commun durant les soirées, et concu même un plan pour fabriquer un moulin à eau.

Les habitants étaient ravi de sa compagnie. Il appris aux jeunes villageois le base ball, le basket ball, ainsi que le foot ball. Durant les heures de temps libre, il expliqua les principes de la pêche, dans la rivière.

Il fabriqua également un plongeoir au dessus du pont, qui maintenant était totalement réparer, pour que les adolescent puissent s'amuser dans la rivière.

Il aida Breynann à reconstruire entièrement sa maison, à fabriquer des clous, et à les planter. Jaryan continua à l'heberger, et avait réussi à construire un lit provisoire, avec 4 pieds et un sommier.

Tout cela le rendit heureux, et se sentit quasiment chez lui. Mais ne pouvait oublier l'obsession de retrouver la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village (après cataclysme) Empty
MessageSujet: Re: Village (après cataclysme)   Village (après cataclysme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village (après cataclysme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village
» Le village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle sur le thème de Stargate :: Explorations :: P3X 128 [SG-3]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser